vendredi 19 juin 2009

la cata

Pas de poste depuis qq jours car c'est la cata depuis que j'ai perdu ma laguna (erreur de débutant de l'eau sur les prises) pour le lio.
J'espère vraiment que je vais recevoir la nouvelle aujourd'hui.
Cédric

7 commentaires:

  1. Salut Cédric,

    pourquoi la cata ? montée de nitrates ?

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai toujours pas reçu ma pompe.
    un début de blanchiment et le sériathopora qui ne sort pas ses polypes ...
    ca fait pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça que j'ai opté pour le tri-pompe d'ATI. Si une pompe tombe en panne ça tourne toujours

    RépondreSupprimer
  4. c'est certain ;-)
    Tu conviendras tout de même que tu augmentes les probabilités de pannes ;-).

    RépondreSupprimer
  5. tu parles de probabilité chic chic alors quelle est la proba qu'elles tombent toutes en panne ensemble?
    serait-ce le prix de la sécurité?

    RépondreSupprimer
  6. La probabilité est P^3 si P est la probabilité de panne de chaque pompe et qu'elle est identique pour les 3. P étant <1, P^3<<1.

    Je compte sur toi pour nous dire si tout cela est vérifié en pratique ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Sans parler qu'elles tombent toutes en panne ensemble et en même temps, ce n'est pas normal qu'une seule tombe en panne... et pourtant j'en ai grillé une sur mon BBM200, et en moins d'un an... donc la probabilité de panne s'accroît !!!

    RépondreSupprimer