dimanche 26 juillet 2009

Réglage de l'osmoseur

Grâce au prêt d'un TDS mètre par Sylvain que je remercie encore, j'ai pu régler mon osmoseur.
Voici les résultats :
284 avant l'osmoseur,
17 après avec le meilleur réglage,
0 suite à la résine.
Voilà le travail.
Cédric

5 commentaires:

  1. Salut Cédric,

    qu'entends-tu par "réglage" ?

    le mien aussi sort à 0 après la résine, mais il faut penser à surveiller ça au moins une fois tous les deux mois je dirais. Et ne pas hésiter à changer la résine. Je ne sais pas à combien Fred vend ses recharges, mais la mienne a été achetée sur Ebay:
    http://cgi.ebay.fr/Resines-lits-melanges-deionisante-pour-osmoseur-2litres_W0QQitemZ330347501044QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item4cea3ed5f4&_trksid=p4634.m334.l1262

    Stephan.
    PS : j'ai pas d'action chez eux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Stephan,
    en fait, il y a la possibilité de régler mon osmoseur via une vice de réglage. Je l'avais fait au petit bonheur la chance.
    Avec le TDS mètre j'ai fait cela plus précisément.
    Pour la résine, nous en reparlerons.
    Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Autre chose, ca sort toujours à 0 après la résine mais cela ne signifie pas que ton osmoseur est bien réglé ! Cela peut entraîner un vieillissement prématuré de la résine.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là va falloir me montrer ça à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  5. On a pas le même osmoseur.
    J'ai une visse de réglage ...

    RépondreSupprimer