lundi 11 janvier 2010

Le plus grand prédateur

C'est l'homme ;-) et ce matin, à l'aube, l'un des mes habitants semblait l'avoir oublié.
Comme habituellement, je vais rapidement voir le bac avant de partir au boulot et là, j'aperçois le crabe mangeur de polypes perché sur une branche bien isolée de mon acro vert. Il avait élu domicile dans mon sériato rose et autant dire que l'y déloger était mission impossible.
Sans perdre une minute, je plonge la main dans le bac et après avoir un peu bataillé je l'ai retiré !
Il commençait à faire pas mal de dégâts. Je suis donc particulièrement heureux de m'en être débarrassé.



2 commentaires:

  1. Bonne pioche !!!!!

    qu'en as-tu fait ? j'espère qu'il est dans la décante ?

    bye,
    Stephan.

    RépondreSupprimer
  2. Non !
    Car en l'arrachant, je l'ai pas mal abimé. Il a résister !!
    Et puis, je ne veux pas prendre le risque de le retrouver à nouveau dans le bac !

    RépondreSupprimer